Issus des meilleurs Conservatoires européens, les musiciens réunis par Marie Laforge et Léo Doumène pour cette première édition du Festival de musique de chambre d’Arnajon partagent de profondes affinités artistiques et humaines. Amis de longue date, ils se produisent ensemble régulièrement depuis plusieurs années.
Ce festival est l’occasion pour eux d’offrir au public quelques unes des pages les plus somptueuses du répertoire de la musique de chambre et lui permettre de découvrir certains aspects du quotidien de leur travail d’artistes.
En effet, le Festival de musique de chambre d’Arnajon se veut proche de son public en lui ouvrant sa résidence, en y organisant des ateliers de découverte d’œuvres, d’instruments, de compositeurs, en donnant à chaque concert les clefs d’écoute permettant d’apprécier davantage les œuvres jouées ou encore en conviant le public à des moments de partage avec les artistes à l’issue des représentations.
Du 27 juillet au 1er août, le Château d’Arnajon devient un lieu unique de rencontre entre de jeunes et brillants musiciens et leur public autour d’un magnifique répertoire d’œuvres de musique de chambre.